vendredi 17 octobre 2014

When i'll be an adult.







Mais enfait, il est la le problème.
 Je manque de cran voila tout. 
Je manques de cran pour dire a mes proches ce que j'ai vraiment envie de faire ou de ne pas faire, je manque de cran envers moi, j'en ai pas assez pour réfléchir sincèrement à ce que je veux vraiment, et pour réaliser mes rêves.
 Parce qu'a vrai dire, je pourrai réaliser mes rêves, j'ai les moyens et un peu de temps pour le faire et puis comme on dit, il faut agir dés qu'on le peu au risque de voir nos rêves se défiler avec le temps. 
Et j'en ai pas envie, j'en ai  trop vu se barrer avec mon innocence de gamine.

Ce que je veux, c'est voyager, mais qu'est ce qui m'empêche de le faire ? A vrai dire j'ai travaillé, je mérite bien de m'offrir quelque chose qui me tiens vraiment a cœur plutôt que dilapider le fruit de mes efforts petit à petit, pour des choses dont je ne suis même pas sure d'avoir envie .
J'aimerai avoir quelqu'un qui me dise de faire toute les choses dont j'ai envie tant que je le peux, mais tout le monde ne peut pas être aussi fantasque que moi.


Je veux qu'on me convoque dans joli bureau et qu'on me dise :

"Alors voila Sarah, maintenant j'aimerai que vous listiez toutes les choses que vous rêvez de faire, en les classant par ordre de préférence, et nous commenceront par réaliser votre premier rêve, puis le deuxième , et ainsi de suite .."

C'est ça que je veux faire quand je serez plus grande..


Réalisatrice de rêves.













I'll be okay.
 I swear.



Let's travel somewhere where no one can disturb us.


Je dois juste m'écouter, vraiment, et arrêter de ne penser qu'à travers le regard et les paroles des autres. 

Ce qui fait de moi ce que je suis n'est pas forcement ce que les autres voudraient que je sois, mais je ne dois pas me contenter d'une façade, je dois redevenir la fille qui permettait a ses amis d'aller mieux, et pas le contraire.


Wake up. 
Live your life.
 Don't think that all the people in the street are happy, they're probably not.
 Don't act to be liked by people around you, the only person you have to be liked by is you.



I want my dreams comes true ..

mardi 14 octobre 2014

Cage.


"Seize the day boys, make your lives extraordinary ..."




Je suis comme un papillon blanc, un de ceux qui ne vivent qu'une journée. Sauf qu'on m'aurait enfermée sous une cloche de verre.
Pas forcement méchamment, juste pour faire admirer aux enfants la beauté de l’espèce, la fluidité de ces mouvements et le chatoiement de ses couleurs .. Malheureusement, au bout d'un temps les couleurs de celui ci se tarissent et le papillon perd en vivacité. Il se fatigue, se résigne.. Il ne sortira pas. Ou du moins pas avant la tombée de la nuit. Et alors sa courte vie sera terminée sans qu'il ai pu en profiter pleinement. 
Mais voyez vous, sous sa cloche en verre, et malgré le peu de hauteur qu'il peut prendre, le papillon reste persuadé qu'il est tout de même en liberté, ou du moins une sorte de "semi-liberté", puisqu'il peut voir tout ce qui se passe autour de lui, pourtant il ne peux sentir l'odeur des fleurs ni le vent dans ses petites ailes. Et c'est ça. C'est exactement la même sensation que celle que je ressens en ce moment. L'impression de ne pas vivre totalement. Ou, de ne pas vivre la vie qui m'est destinée.



Est ce que c'est ça dont je rêvais ? 






Et je suis la assise a un bureau, dans une salle de classe a suivre un cours, sans doute très intéressant. Puis je regarde pas la fenêtre, et je souris parce-que les feuilles des arbres sont rouges. Qu'est ce que je fous la ..? Les autres ont l'air passionnés, ils ne regardent pas de quelle couleur sont les feuilles ou bien si les nuages dans le ciel prennent des formes particulières avec le vent. 
Non, il n'y a que moi qui fait ça. Le cours est pourtant captivant, mais je ne veux pas apprendre ici. Pas devant ma feuille à noter chaque mot que le professeur en face de moi veut bien prononcer. Je veux me cultiver en vivant, en voyageant en discutant avec les gens que je rencontrerai . Cet apprentissage scolaire et studieux ne me dit plus rien ..












CARPE DIEM.





"I want to live deep and to suck out all the marrow of life"



(Quotes are from the "Dead poet society" one of the best movie ever. Thank you Robin.)